Message de la Première Présidence

maintenant Mode Kangaroos® Mode jusqu'à Kangaroos® Achetez waIwExF

amp; John Shoes Bags uk Smith Amazon co gFExnZBqXw

    Chers frères et sœurs, c’est un honneur d’être parmi vous ce matin. Il y a quatre jours, nous enterrions un géant, un prophète de Dieu, le président Monson. Aucun mot ne peut exprimer la grandeur et la magnificence de sa vie. Je chérirai à jamais notre amitié et lui serai éternellement reconnaissant pour tout ce qu’il m’a appris. Maintenant, nous devons regarder vers l’avenir avec une foi totale en notre Seigneur Jésus-Christ, dont c’est l’Église.

    Il y a deux jours, tous les apôtres vivants se sont réunis dans la salle haute du temple de Salt Lake City. Ils ont décidé, à l’unanimité, premièrement de réorganiser immédiatement la Première Présidence, et deuxièmement que je serve comme président de l’Église. Les mots me manquent pour vous dire ce que j’ai ressenti lorsque mes frères, qui détiennent toutes les clefs de la prêtrise, rétablies dans cette dispensation par l’intermédiaire de Joseph Smith, le prophète, m’ont imposé les mains et m’ont mis à part comme président de l’Église. Ce fut un moment sacré et empreint d’humilité.

    Il m’incombait donc de discerner la volonté du Seigneur et de choisir ceux qu’il avait préparés à être mes conseillers. J’aime profondément chacun des Douze, comment pouvais-je n’en choisir que deux ? Je suis vraiment reconnaissant que le Seigneur ait répondu à mes prières ferventes. Je suis reconnaissant de la disposition à servir à mes côtés de Dallin Harris Oaks et de Henry Bennion Eyring, respectivement comme premier et deuxième conseiller. Frère Uchtdorf a repris sa place au sein du Collège des douze apôtres. Il a d’ores et déjà reçu d’importantes responsabilités pour lesquelles il est éminemment qualifié.

    Je lui rends hommage, ainsi qu’à frère Eyring, pour leur magnifique service en tant que conseillers du président Monson. Ils ont été compétents, dévoués et inspirés. Nous leur en sommes vraiment reconnaissants. Chacun est prêt à servir là où l’on a le plus besoin de lui.

    Comme deuxième apôtre selon l’ordre d’ancienneté, le président Oaks devient également président du Collège des douze apôtres. Cependant, étant donné son appel au sein de la Première Présidence, et en accord avec l’ordre de l’Église, c’est M .Russell Ballard, l’apôtre suivant dans l’ordre d’ancienneté, qui servira comme président suppléant de ce Collège. La Première Présidence et les Douze travailleront main dans la main afin de connaître la volonté du Seigneur et faire avancer son œuvre sacrée.

    Nous vous remercions pour vos prières. Dans le monde entier, vous avez prié pour nous. Le matin suivant le décès du président Monson, une de ces prières a été faite par un petit garçon de quatre ans du nom de Benson. Voici quelques extraits de la lettre que sa mère a envoyé à ma femme Wendy. « Père Céleste, merci que le président Monson puisse voir de nouveau sa femme. Merci pour notre nouveau prophète. Aide-le à être brave et à ne pas avoir peur parce qu’il est nouveau. Aide-le à grandir pour être en bonne santé et fort. Aide-le à avoir de la force, parce qu’il a la prêtrise. Et aide-nous à toujours être gentils. »

    Je remercie le Seigneur pour de tels enfants et pour leurs parents qui s’attachent à leur engagement de les élever dans la justice, ainsi que pour chaque parent, instructeur et membre qui porte de lourds fardeaux et qui pourtant sert volontairement. En d’autres termes, je suis humblement reconnaissant pour chacun de vous.

    Le Seigneur est à la barre

    Tandis que nous allons de l’avant, je vous invite à réfléchir à la façon majestueuse avec laquelle le Seigneur dirige son Église. Quand le président de l’Église décède, il n’y a pas de mystère sur qui sera appelé à prendre sa place. Il n’y a pas d’élection. Il n’y a pas de campagne. Il n’y a que le fonctionnement discret et simple d’un plan divin de succession mis en place par le Seigneur lui-même.

    Chaque jour de la vie d’un apôtre est un jour d’apprentissage et de préparation pour ses nombreuses responsabilités futures. Il faut des décennies de services à un apôtre pour passer du statut de nouvel apôtre à celui de doyen. Durant ces années, il acquiert de l’expérience sur chacun des aspects de l’œuvre de l’Église. Tandis que ses obligations le font voyager autour du monde, il se familiarise également avec les différents peuples du monde, leur histoire, leur culture et leur langue. Ce plan divin de succession dans la direction de l’Église est unique. Je n’en connais pas de pareil. Cela ne devrait pas nous surprendre, car c’est l’Église du Seigneur. Il n’œuvre pas à la manière des hommes.

    J’ai servi comme membre du Collège des douze sous cinq présidents de l’Église. J’ai vu chacun d’eux recevoir la révélation et y donner suite. Le Seigneur ne cessera jamais d’instruire et d’inspirer ses prophètes. Le Seigneur est à la barre. Nous qui avons été ordonnés pour témoigner de son saint nom au monde entier, continuerons à rechercher sa volonté et à la faire.

    Rester sur le chemin de l’alliance

    Achetez Kangaroos® Mode maintenant jusqu'à Kangaroos® Mode Maintenant, j’invite chaque membre de l’Église à rester sur le chemin de l’alliance. Votre engagement à suivre le Seigneur et à contracter des alliances avec lui et à les respecter ouvrira la porte à toutes les bénédictions spirituelles et à tous les privilèges accessibles aux hommes, aux femmes et aux enfants, où qu’ils soient.

    jusqu'à Kangaroos® Mode Mode Achetez Kangaroos® maintenant En tant que nouvelle présidence, nous voulons commencer en ayant la fin à l’esprit. C’est pour cette raison que nous nous adressons à vous aujourd’hui depuis un temple. La fin que chacun de nous s’efforce d’atteindre est de recevoir sa dotation dans la maison du Seigneur, d’être scellé en tant que famille et d’être fidèle aux alliances contractées dans le temple afin d’être qualifié pour le plus grand de tout les dons de Dieu, celui de la vie éternelle. Les ordonnances du temple et les alliances que vous y contractez sont la clef pour renforcer votre mariage, votre famille et votre capacité à résister aux attaques de l’adversaire. Le culte au temple et le service que vous y accomplissez pour vos ancêtres vous béniront avec davantage de révélation personnelle et de paix, et fortifieront votre engagement à rester sur le chemin de l’alliance.

    Maintenant, si vous vous êtes éloigné du chemin, je vous invite du fond du cœur à revenir. Quels que soient vos problèmes, quelles que soient vos difficultés, il y a une place pour vous au sein de l’Église du Seigneur. Vous-même et les générations à venir serez bénis par votre choix de revenir sur le chemin de l’alliance. Notre Père céleste aime ses enfants et il souhaite que chacun d’eux revienne auprès de lui. Voilà l’un des grands objectifs de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, aider chacun d’entre nous à retourner dans notre foyer céleste.

    J’exprime mon amour profond pour chacun d’entre vous, amour qui a grandi au cours des décennies passées à vous rencontrer, à adorer avec vous et à vous servir. Notre mandat divin est d’aller parmi toutes les nations, tribus, langues et peuple afin de préparer le monde pour la seconde venue du Seigneur. Cela, nous le ferons avec foi au Seigneur Jésus-Christ, sachant qu’il est à la barre. C’est son œuvre et son Église. Nous sommes ses serviteurs.

    Je proclame ma dévotion à Dieu, notre Père éternel, et à son Fils, Jésus-Christ. Je les connais, je les aime et je m’engage à les servir, et à vous servir, jusqu’à mon dernier souffle. Au nom sacré de Jésus-Christ. Amen.